IMPORTANT

ATENȚIE! Numărul de cereri pentru reunificare familială categoria părinți este limitat -în primele zile de ianuarie avalanșa de cereri va face să se atingă  aceasta limită de primire a dosarelor (aproximativ 5000) în maximum 2-3 săptămâni.

Este recomandat să ne vizitați pentru a întocmi dosarul pentru părintii dvs. înainte de 2 ianuarie 2016, pentru ca noi să-l depunem personal încă din prima zi lucrătoare a anului.

ATTENTION! Si vous êtes résidant/e permanent/e et vous avez commis un acte criminel, vous êtes en danger de perdre la résidence permanente et d’être expulsé/e de Canada. Venez nous voir pour régler votre problème!

On a les compétences et l’expertise nécessaires dans les dossiers sensibles comme des dossiers humanitaires, de refugiés ou d’adoption internationale- venez nous voir!

Immigration Consultant

French version

Un consultant agréé est votre gage de qualité.

Les consultants agréés sont au courant des informations les plus récentes sur le droit, les procédures et les pratiques en matière d’immigration et ils exercent leur profession conformément à un code de déontologie.

Les consultants agréés doivent être membres en règle de CRCIC (Conseil de Réglementation des Consultant en Immigration du Canada).


Un consultant agréé offre des services professionnels de qualité et des conseils fiables sur toutes les questions d’immigration qui sont d’une importance cruciale pour le client.

_________________________________________________

 

Obligation d'un consultant en immigration reconnu par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC)

 

Le consultant en immigration, reconnu par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC),

doit :

  • obtenir un mandat écrit de la personne qui recourt à ses services et lui en remettre un exemplaire lors de sa signature (ce mandat doit indiquer clairement l’objet et la portée des services retenus, la rémunération que cette personne verse à un consultant, les modalités de versement ainsi que les dépenses ou autres frais liés à l’exécution du mandat);

  • attester par écrit que le consultant a pris les moyens nécessaires pour s'assurer de l’authenticité des documents et de la véracité des renseignements transmis à la ministre à l’appui d’une demande de la personne qui recourt aux services d'un consultant en immigration;

  • aviser le MICC de tout changement d’adresse de son établissement au Québec ou de la cessation de ses activités de consultant dans les 30 jours suivant le changement ou la cessation;

et ne doit pas :

  • faire, par quelque moyen que ce soit, une représentation fausse ou trompeuse à une personne qui recourt à ses services, notamment quant à son niveau de compétences ou quant à l’étendue ou l’efficacité de ses services et de ceux généralement assurés par les consultants en immigration;

  • communiquer ou contribuer à ce que soit communiqué à la ministre, à un enquêteur ou à un vérificateur un renseignement qu'il sait ou aurait dû savoir être faux ou trompeur.